Gymnastique Sensorielle

GYMNASTIQUE SENSORIELLE

"Quand vous faites du mouvement, vous ne faites pas du mouvement, vous animez une partie de vous-même" Danis Bois

La gymnastique Sensorielle permet de :
  • Gagner un meilleur équilibre
  • Redécouvrir le plaisir de bouger
  • Optimiser la perception de soi et sa présence à l'autre
La gymnastique sensorielle est une technique qui permet d'explorer par soi-même les possibilités gestuelles offertes par le corps. Elle est un outil de rééducation, et un outil de rencontre étonnant avec son corps en mouvement.
 
Elle s'adresse à toutes les personnes désirant prendre une part active au processus de guérison, à celles qui veulent découvrir les lois du mouvement, ainsi qu'à celles, curieuses, qui désirent écouter leur corps.
 
Avec un peu d'entrainement, la gymnastique sensorielle peut être pratiquée seul chez soi.
Dans une première étape, la personne est invitée à faire des mouvements simples que je guide verbalement. Au fil des séances, la volonté et la force musculaire font place à un relachement et une propulsion de la vitalité profonde. Les tensions s'estompent et laissent place à une plus grande harmonie.
 
Un enchaînement de séquences codifiées, appelé le Mouvement Codifié Éducatif, est également enseigné. Cette série d’enchaînements, qui respectent les lois physiologiques du mouvement permet d'explorer toutes les orientations disponibles des articulations. Le mouvement codifié est un enchaînement précis de mouvements qui permettent de développer spécifiquement la perception, la coordination et l'équilibre.
Share by: