Nia

NIA (NOW I AM)

le NIA :  Accessible à Toutes et Tous !

La technique du Nia (Now I Am) s'inspire de la danse, des arts martiaux et de la prise de conscience du corps. Le Nia s'adresse au corps et à l'esprit.
 
Les mouvements sont innovants, offrant de grandes plages de liberté et d'expressivité personnelle et les chorégraphies sont réalisées sur une musique à la fois stimulante et agréable. C'est tonique, ludique et l'effet relaxant est garanti !
 
Le Nia trouve son origine aux Etats-Unis où il existe maintenant depuis 30 ans ! Il s'est déployé dans différents pays du monde.
 
Le Nia permet de se libérer des tensions physiques, du stress, de retrouver ou de renforcer la confiance et l'estime de soi et la joie de vivre.

Le Nia est accessible à tous !

C'est une des caractéristiques fondamentale et essentielle de la technique. Le Nia propose des niveaux d'intensité adaptables à chacun et pour chaque mouvement, et un choix infini de gestuelles expressives. En cours, chacun est libre d'accentuer ou de diminuer le rythme, l'intensité ou encore l'amplitude des gestes et des déplacements, sans jugement, sans comparaison ni compétition, juste en suivant son intuition et son inspiration.
 
Le Nia permet une approche unique dans le but d'être à l'écoute de son propre corps. chaque participant peut à tout moment adapter sa pratique, en fonction de sa forme, de ses possibilités et de ses motivations.
 
La pratique du Nia est bénéfique pour la condition physique et une harmonisation entre le corps, le mental et l'esprit.
Share by: